Loading...


Aius

Les Formations DPC


En tant que professionnels de sante, vous vous devez de rester formés tout au long de votre vie professionnelle et avez un devoir de mise à jour régulière de vos connaissances.
Le professionnel de santé satisfait à son obligation de DPC dès lors qu’il participe, sur un plan triennal, à au moins deux actions de DPC.

L'AIUS-formation, émanant de l'Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie, vous propose de nombreuses formations DPC et vous guide dans le choix de ces dernières en fonction de votre profession et des modes de prise en charge. Elle a de plus reçu l'agrément de l'ANDPC pour proposer aux Professionnels de Santé des formations de Développement Professionnel Continu.

Les formations DPC AIUS-Formation s'adressent aux: médecins, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et personnel infirmier.
Pour les autres professions contactez-nous à dpc@aius.fr.

Troubles du désir sexuel féminin ; entendre dépister et prendre en compte en pratique clinique

A VENIR

Point1
S'inscrire à "mondpc.fr"
Pour participer à un ou des programmes DPC et recevoir l'indemnisation dans le cadre du budget formation ANDPC annuel qui leur est alloué, les professionnels de santé libérauxs doivent s'inscrire sur le site "mondpc.fr".
Si ce n'est déjà fait, et que :
  • vous avez au moins 50% d'activité libérale : rendez-vous sur le site "mondpc.fr" en vous munissant de votre N° RPPS ou ADELI et d'un RIB. (Guide).
  • vous avez moins de 50% d'activité libérale : contactez l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de votre établissement de santé.
NB: si vous rencontrez des difficultés, contactez- nous à dpc@aius.fr.

Point1
S'inscrire à une action DPC
Une fois votre inscription sur le site "mondpc.fr" réalisée, vous pouvez vous inscrire de 2 façons à un programme DPC :
  1. soit en vous rendant sur "mondpc.fr" muni de votre identifiant (email) et du mot de passe qui vous a été donné par l'ANDPC. Pour en savoir plus veuillez suivre le lien ci-dessous.
  2. soit en vous munissant de votre numéro RPPS et en remplissant le formulaire en ligne joint à chaque formation que vous trouverez dans nos pages que vous adressserez à notre secrétariat en cliquant sur "envoyer".
Pour les professionnels de santé à activité libérale inférieure à 50% contactez l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de votre établissement de santé.

Mise à jour le 01/06/2018