Header
25 Mai 2018
CHERS AMIS, CHERS MEMBRES DE l'AIUS, 
 
Au sommaire
 
 
La vie de l'AIUS, la greffe d'utérus, le point sur les nouvelles hétérosexualités par Daniel Welzer-Lang, ...
 
EN DÉTAILS
 
 
Numérique
 
 
VIE &
 
Association
 
 

Les Groupes de Travail

Il y a quelques semaines, l’annonce a été faite au cours de l’Assemblée Générale de l’AIUS qu’une nouvelle impulsion allait être donnée aux groupes de travail.

Nous allons prochainement relancer les les participants aux groupes afin de réactualiser leur liste et d’élire de nouveaux responsables.
 
EN SAVOIR PLUS
 
 
EN BREF
 
 
 
 
Livre
 
Greffe & utérus

 
Depuis les premiers essais en 2002, la greffe d’organe et d’éléments du corps humain concerne désormais l’utérus, avec pas moins de 2354 articles référencés dans Pubmed sur le sujet.
 
 
 
 
Lire +
 
Mytomycine-C
 
Sexualité & Sociologie

 
Si on vous parle de « hétéroqueers » à quoi pensez-vous ? Est-ce un concept ? Est-ce une dysfonction sexuelle ? Est-ce une identité socio-sexuelle ?

 
 
 
 
Lire +
 
 
PROCHAINEMENT
 
AIUS-SEXOGYN 2018
 
 
Sexualités excesssives
 
NOUVELLES FEMMES : CE QUI CHANGE
 
Avec pour thème « Nouvelles femmes : ce qui change », les objectifs sont encore et toujours de favoriser les échanges entre les différents intervenants de la santé de la femme autour des problématiques communes, de diffuser les connaissances actualisées dans le champs de la sexologie et de la santé sexuelle, et de développer le travail en réseau. Cette année des thèmes novateurs suivent l’actualité : l’évolution de la contraception dans les nouvelles générations, les répercussions des violences tant sur la sexualité que sur les soignants, la problématique du consentement, la place et le rôle d’Internet sur ces comportements.

La vie intime et le cancer, les questions posées dans la préservation de la fertilité feront également débat. Le congrès permettra également de valider plusieurs actions DPC.

Nous espérons vous retrouver nombreux à Aix-en-Provence et partager avec vous des moments privilégiés de débats et d’échanges sur nos expériences et nos savoirs..
 
Voir le site
 
 
APPRENDRE
 
CONGRÉS
 
 
 
Transversales 2018
 
BIARRITZ
27-29 juin 2018

 
 
 
 
 
 
12e Assises de Sexologie & Santé Sexuelle
 
MONTPELLIER
28 - 31 Mars 2019
 
 
 
 
 
APPRENDRE
 
LIRE
 
 
 
PUBLICATION
 
Sexologies
 
 
Vol 27 - N°2 - avril 2018
Coercition sexuelle et violences sexuelles
 
  La coercition sexuelle et les violences sexuelles dans la population générale : définition, données disponibles et implications.
 
  Comment étudier la coercition sexuelle en laboratoire ? Adaptation et validation de la version française de la « date rape anologue task ».
 
  Attachement insécurisant et utilisation de coercition sexuelle chez les hommes étudiant à l’université : l’urgence négative comme mécanisme explicatif.
 
  Coercition sexuelle à l’adolescence : de la sexualité non consentie à la sexualité sous contrainte.
 
  Les comportements de coercition sexuelle commis par les femmes examinés sous l’approche de la criminologie développementale.
 
 
 
 
 
 
 
ADRESSE
 
1200 chemin de la crête Cauvet, Biver
13120 GARDANNE
 
 
E-MAIL
 
suggestion@aius.fr
commentaires@aius.fr
 
 
INFO
 

SIRET :
408 449 056 00055
APE: 8559A
Agrée DPC N°1293